Bain Bien-Être Spécial Re-Naissance

Un Bain Bien-Être pour un meilleur Devenir …

PRESENTATION

Le Bain Bébé Bien-Être Spécial Re-Naissance, est l’association du Bain Bien–Être à l’opportunité de recréer de façon symbolique la naissance et l’accueil de votre bébé, comme vous auriez souhaité les vivre. Au delà de l’expérience sensorielle partagée, c’est l’histoire de la Naissance qui se vit et se libère.

En effet, parfois, l’accouchement peut avoir été difficilement vécu, tant pour le bébé que pour la maman ; le travail peut avoir été long, induisant des gestes médicaux, endurant physiquement et émotionnellement, peut être que la naissance ne s’est pas passée comme vous l’aviez souhaitez, une séparation précoce s’est elle imposée, vous a–t-on laissé ce temps de rencontre … ?

Nombreux sont les facteurs qui peuvent perturber une naissance et de ce fait parfois aussi la mise en place du lien d’attachement. Cette première rencontre, je vous invite à la recréer de façon symbolique dans un espace temps de douceur, de bienveillance à votre rythme.

RE-NAISSANCE & PEAU A PEAU

Suite au Bain bébé Bien-Être, je vous invite à prendre le temps de mettre votre bébé en peau à peau, afin de vivre ou revivre ce premier contact, cette première rencontre sensorielle avec votre bébé.

Pendant le temps du peau à peau, le bébé va pouvoir retrouver ses sensations perdues lors de sa naissance, ses sensations rassurantes, sécurisantes ; la chaleur du corps de sa maman, le rythme de sa respiration, les battements de son cœur.

Comme de nombreuses études le démontrent, ce contact intime a des effets remarquables et durables pour la mère et son bébé ; apaisant et favorisant le développement psycho-émotionnel du bébé mais également grâce à la libération de l’ocytocine chez la maman (hormone de l’amour et de l’attachement), celle ci se sent plus sereine, confiante dans ses compétences parentales, percevant de façon plus juste le comportement et les besoins de leur bébé.

Le bain Bébé Bien-Être Spécial Re-Naissance sera ainsi l’opportunité pour la suite de votre chemin de vie à chacun de prendre le temps de poser, déposer et vous libérer de ces émotions difficiles autour de la naissance, qui parfois empiètent sur votre quotidien et peuvent entraver votre lien et votre confiance. Un bien-être pour un meilleur devenir …

Afin de garantir votre rendez vous, je vous invite à me contacter durant votre grossesse afin de pouvoir planifier notre future rencontre.

L’IMPORTANCE DU CONTACT MERE-ENFANT

M’associant au postulat de Willi Maurer (Thérapeute » Mère et bébé l’un contre l’autre » Ed Souffle d’Or), mettant en lumière la nécessité du contact mère-enfant dès les premiers instants qui suivent la naissance, il me parût important d’offrir dans ma pratique un espace temps privilégié et bienveillant pour redonner la place à cette première rencontre et revivre autrement l’histoire de la Naissance de votre bébé et de son accueil au monde.

Fort de mon expérience professionnelle auprès des bébés prématurés et des nombreuses études menées autour de bénéfices du peau à peau, nous allons découvrir ses nombreux intérêts.

Lors de sa vie in utéro, le bébé est touché, caressé, bercé de façon continue dans un espace chaud, humide et contenant. En effet le sens du toucher est le premier sens que le bébé développe in utéro, vers 8 semaines d’aménorrhées. Les sons et la lumière sont feutrés, tout est douceur et bienveillance pour ce petit être en devenir.

Pendant le peau à peau, le bébé va pouvoir retrouver ses sensations perdues lors de sa naissance, ses sensations rassurantes, sécurisantes ; la chaleur du corps de sa maman, le rythme de sa respiration, les battements de son cœur.

Le peau à peau va permettre de réguler de nombreux systèmes physiologiques; le système végétatif, la réactivité au stress, le sommeil, la respiration. Mais également la maturation du cortex préfrontal, agissant ainsi sur les fonctions intellectuelles et comportementales.

Les études permettent également de révéler la stimulation et la libération d’ocytocine, cette hormone est celle de l’amour, du bien-être, ainsi le peau à peau favorise et nourrit le lien d’attachement entre la mère et son bébé, apaise le bébé et réduit l’anxiété maternelle.

Durée 90 mn / 80€

Afin de garantir votre rendez vous, je vous invite à me contacter durant votre grossesse afin de pouvoir planifier notre future rencontre.

 
Du lundi au samedi de 09:00 à 20:00
REGARDER LES DISPONIBILITES