Le Massage Bébé

« Un nouveau-né est comme le commencement de toute chose,émerveillement, espoir, un rêve de possibilité… »

Dès sa naissance, le bébé induit un contact avec ses parents par son regard, ses pleurs, ses sourires, il cherche à maintenir la proximité physique et affective, conséquent de la séparation lors de la naissance. Le massage répond aux besoins de sécurité, d’amour et de considération du bébé, il permet ainsi de nourrir et renforcer le lien d’attachement parent-enfant et cheminer vers un épanouissement affectif commun.

L’objectif est de soutenir, valoriser et accompagner les jeunes parents vers une autre forme de communication et de partage avec leur enfant.
Les ateliers de Massage bébé sont avant tout, un espace temps unique et privilégié de rencontre avec son bébé, de détente tant pour les parents que pour l’enfant, une Bulle de Bonheur…

Les bienfaits du Massage Bébé

LaDétente et bien-être du bébé et de ses parents
Partager une forme privilégiée de communication
Nourrit et renforce le lien d’attachement
Favorise la conscience du schéma corporel
Stimule et fortifie le système digestif, immunitaire et nerveux
Régule le sommeil
Diminue les troubles et douleurs digestifs (coliques, constipation, …)

Déroulement

Les séances de massage bébé sont avant tout une sensibilisation à un nouveau toucher, tant pour l’enfant que pour les parents, de ce fait l’apprentissage est progressif et le rythme du bébé est respecté.

Les séances sont au nombre de 5, espacées d’une semaine à 10 jours, afin d’intégrer progressivement la technique et permettre au bébé de lui proposer un massage global au terme des séances. Cet espace temps dédié au bien-être et au partage sera ponctué d’un moment de relaxation pour les parents, de la transmission du geste de massage puis d’échange autour de la parentalité avec différents thèmes de discussion (pleurs du bébé, rythme, portage en écharpe …).

Au terme de chaque atelier une feuille récapitulative est remise afin qu’entre chaque séance vous puissiez à votre rythme et celui de votre enfant vous approprier le geste de massage.

Ce massage est et restera un lien unique que vous pourrez quotidiennement revivre lors de ces instants privilégiés de complicité et d’amour avec votre bébé et l’accompagner dans sa croissance et son épanouissement physique et affectif.

Durée 60 mn / Tarif 50€ 

 
Du lundi au samedi de 09:00 à 20:00
REGARDER LES DISPONIBILITES